vendredi 22 mars 2013

Des diamants sinon rien

Et voilà, ça me pendait au nez... A force de lire compulsivement tous les blogs mariage qui me tombaient sous la main, j'ai fini par faire un caprice...

Revenons en arrière, début juin 2012. Nous venons à peine de nous fiancer, et nous avons déjà acheté nos alliances. Deux anneaux en or blanc, très simples, pour être sûrs de ne pas se lasser.

Sur les blogs, je vois un peu partout des mariées qui portent des alliances en "tour diamant" ou "demi-tour diamant". Ce sont donc des alliances recouvertes en complètement ou en partie de diamant. 

Au début, je n'aime pas trop, je préfère la simplicité d'un anneau simple, qui ne viendra pas faire de l'ombre à ma trop jolie bague de fiançailles... Je vous la remontre, pour la peine ;-)

Et puis finalement... Je me pose des questions, je me demande si ça ferait joli avec ma bague de fiançailles... Afin de m'aider à me décider, je vais dans les bijouteries essayer des alliances en diamant.  Je commence à savoir ce que je veux : une alliance très fine, pas plus d'un millimètre de large, entièrement recouverte de petits diamants. Mais je suis assez déçue car ça ne me convient jamais. Les bagues sont souvent trop épaisses, on voit trop d'or et pas assez de diamant, les alliances tranchent trop avec ma bague de fiançailles... Je veux vraiment être sure de mon choix : soit je laisse tomber les alliances en diamants et je garde mon anneau en or blanc, soit je trouve l'alliance en diamant parfaite.

Je commence à laisser un peu tomber car vraiment, aucune des alliances que j'ai essayées ne trouve grâce à mes yeux ! Et un matin, Loulou découvre une vente privée qui propose des alliances en diamants à prix sacrifiés ! Il m'envoie une proposition d'alliance diamant tour complet et une proposition d'alliance demi-tour. En lisant la description de la bague en tour complet, je me dis que j'ai peut-être trouvé ma future alliance : le texte précise que l'alliance mesure au maximum un millimètre de large ! Je préviens donc Loulou que je voudrais acheter le tour complet, mais que le demi-tour ne m'intéresse pas car je veux vraiment un tour complet. Il me convainc quand même d'acheter les deux modèles en deux tailles différentes, pour être sûre de faire le bon choix.

Un mois plus tard, on reçoit les alliances...

Première surprise, mauvaise surprise : l'alliance tour complet est certes très jolie, mais l'anneau est plat et dépasse de ma main... Je suis déçue, je pensais vraiment que ce serait la bonne.

Seconde surprise, très bonne surprise ! J'essaie l'autre modèle, histoire de voir. Et là, la surprise ! L'alliance demi-tour est ravissante, largeur parfaite, brillance des diamants parfaite, et elle s'accorde parfaitement a ma bague de fiançailles !

J'ai trouvé mon alliance !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire